Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La reine Des Neiges
avatar
Elsa d'Arendelle
Contes de fées : 120
Crédits : (c) chiichan
Emploi : Etudiante / Ancienne Reine
Age du personnage : 20 ans
Avatar : Emma Stone

Message La politique est unique ♦ écrit Mar 15 Aoû 2017 - 12:33

La jeune fille se tenait devant la Mairie, elle était venue quelques semaines plus tôt pour un entretien avec Regina Mills, la maire de la ville. Elle avait demandé un stage pour travailler dans le domaine de la politique. C'était un stage assez simple, mais il fallait bien commencer quelque part pour réussir dans ce domaine. Elsa ne savait pas très si Regina serait idéale pour l'aider ou au contraire lui mettre des bâtons dans les rues. La jeune fille ne serait pas contre de devenir Maire, quand elle saura plus âgée, et qui sait aller plus loin, comme sénateur, ou même gouverneur, mais tout ça, ce n'était pas encore le moment. Elsa ne voulait pas le pouvoir pour en abuser, mais pour vraiment venir en aide aux gens.

Elle soupira et se traversa la rue pour entrer dans la mairie, c'était aujourd'hui qu'elle commençait son stage, et se demandait ce que Regina allait lui faire faire, et lui apprendre sur le métier, et le domaine de la politique. L'école lui apprenait beaucoup de choses sur la théorie, mais la pratique restait quand même ce qu'il y a de mieux pour comprendre ce monde.

"Bonjour" fit-elle dans un sourire, en poussant la porte du bureau de la maire. Quel accueil allait-elle avoir de la part de Regina, Mme Mills. Lors de leurs entretien, elle avait été plutôt froide, mais bon elle-même n'est pas forcément la plus ... chaleureuse au monde, ce serait même le contraire.

__________________________

Elsa, Reine d'Arendelle

"Quel pouvoir as-tu pour te battre contre l'hiver? ou contre moi?"
Revenir en haut Aller en bas

Méchante Reine
avatar
Regina M. Mills
Contes de fées : 154
Crédits : FRIMELDA (sign)
Emploi : Maire
Age du personnage : 33 ans
Avatar : Lana Parrilla

Message La politique est unique ♦ écrit Dim 20 Aoû 2017 - 21:45

   
   
Politic is unique

   L'entretient avec Elsa pour un stage c'était, pour Regina du moins, plutôt bien passé. Elsa lui semblait être une jeune fille sérieuse, polie et courtoise, travailleuse, bref, que des qualités. Regina avait bien entendu endossé son rôle de maire, de dirigeante, pendant leur entrevue. Elle n'avait pas mâchée ses mots, ni fait preuve de courtoisie. Elle avait évalué Elsa comme elle évaluerait n'importe quel autre élève venant à elle pour un stage. Alors oui, elle avait pu paraître froide détestable, mais elle voulait être sûre qu'Elsa voulait réellement ce stage, et qu'elle ne le demandait pas par simple obligation afin de valider son année. Elle en avait vu quelques uns des étudiants qui venait ici sans aucune réel envie d'obtenir le stage, et elle ne s'était pas fait prier pour les renvoyer chez eux. En politique, il fallait savoir ce que l'on voulait et agir en conséquence, sinon on se faisait écraser par les autres. Mais Elsa s'était présentée avec une réel envie d'apprendre et Regina n'avait pas eu d'autre choix que d'accepter sa requête et de lui dire de venir dans trois semaines directement à son bureau, à huit heures tapantes.

Quand Elsa toqua à la porte de son bureau, c'est une toute autre Regina qui se trouvait à l’intérieur. Ses masques de politicienne dure et froide étaient tombés et elle accueillit Elsa avec un grand sourire, presque les bras ouvert. « Elsa, vient entre ! » Pour tout dire, elle ne savait  pas vraiment quoi faire avec un stagiaire. Elle même n'avait jamais fait de stage, Cora l'ayant mise à la place de maire en faisant fonctionner ses relations. Elle pouvait demander à Elsa de la suivre partout en réunion et de la regarder travailler, mais elle voulait aussi la faire participer car c'est ainsi qu'elle se ferait la main. Regarder Regina faire sans devoir bouger le petit doigt risquait de la dégoutté du métier plus qu'autre chose. Elle avait reçu de nouveaux formulaires à réviser et à signer la veille et se dit qu'elle pouvait bien commencer par là. D'abord lui montrer la partie la plus ennuyante du métier, même si les réunions n'étaient pas beaucoup mieux.

« Avant de commencer, tu veux boire ou manger quelque chose ? J'aime bien travailler avec un grand mug de café, je peux t'en commander un aussi si tu veux, ou autre chose. » lui dit-elle en s'asseyant et en l'invitant à en faire de même d'un geste de la main. Elles allaient resté assises comme cela pendant plusieurs heures dès qu'elle se mettrait au travail alors autant se mettre à l'aise tout de suite.
AVENGEDINCHAINS

__________________________



Today is the tomorrow we worried about yesterday.
Revenir en haut Aller en bas

La reine Des Neiges
avatar
Elsa d'Arendelle
Contes de fées : 120
Crédits : (c) chiichan
Emploi : Etudiante / Ancienne Reine
Age du personnage : 20 ans
Avatar : Emma Stone

Message La politique est unique ♦ écrit Sam 16 Sep 2017 - 21:38

Elsa était un peu choquée, et surprise du contraste entre la Regina qu'elle avait rencontré lors de son entretien d'embauche, et celle qui se trouvait maintenant en face d'elle.  Elsa se demanda si Mme le Maire n'était pas bipolaire, ou un truc dans le genre. Mais peut-être qu'elle devait avoir ses bons jours et ses mauvais jours. A moins que son entretien n'était qu'un test pour elle. Du coup, la jeune femme ne savait pas du tout qui était la "vraie" Regina. Mais elle le découvrait sans doute bien assez tôt. Elsa s'avança dans la bureau de Regina, il n'avait pas beaucoup changé en trois semaines. Elle lui sourit et Regina lui proposa alors un café ou quelque chose à boire. La jeune femme hésita.

"Je vais prendre un cappuccino. Merci! " fit-elle avec un sourire, en posant son sac et ses affaires sur le porte-manteau, où Regina avait déjà poser ses propres affaires. Jusque là, elle se sentait pas trop mal à l'aise, mis à part le changement un peu perturbant de la personnalité de Regina. Elle avait été plutôt dur et peu ...  aimable, et là c'était presque le contraire. Elsa s'attendait presque à la voir se mettre en colère. Elle avait du répondant, mais bon c'était jamais trés agréable de se crier dessus comme des marchands de poissons.  

"Quel est le sujet du jour?" demanda Elsa en hésitant sur la place qu'elle devait prendre dans le bureau de Mme Mills, devait-elle se mettre en face de la Maire, sur le côté, ou bien sur la grande table qui se trouvait dans la pièce. Mais elle voulait vraiment se mettre au travail, aucun travail, dans le domaine ne la dérangeait vraiment, même faire les comptes, ne serait pas gênant pour elle, ou même faire le tour de la ville pour parler aux gens, ce serait peut-être même ce qu'elle préférait. Mais ce qu'elle n'aimait pas du tout, c'était rester à ne rien faire à s'ennuyer sans savoir quoi faire. Et ça commençait déjà, car elle ne savait pas où s'asseoir et quoi faire.

__________________________

Elsa, Reine d'Arendelle

"Quel pouvoir as-tu pour te battre contre l'hiver? ou contre moi?"
Revenir en haut Aller en bas

Méchante Reine
avatar
Regina M. Mills
Contes de fées : 154
Crédits : FRIMELDA (sign)
Emploi : Maire
Age du personnage : 33 ans
Avatar : Lana Parrilla

Message La politique est unique ♦ écrit Ven 29 Sep 2017 - 15:38

   
   
Politic is unique

   Elsa avait l'air déboussolée face à l'attitude légère de Regina. Il fallait dire que c'était presque comme se retrouver face à une  une personnes aux personnalités multiples : un jour elle restait de glace face à son interlocutrice, et le lendemain elle était la plus chaleureuse des personnes. C'était l'un des seuls avantages à avoir grandit avec Cora comme mère. Regina savait désormais très bien faire la part des choses et agir en fonction de la situation. Il fallait avouer que sa facette froide et dure était bien souvent celle qu'elle arborait lors des premières rencontres. Celles-ci ne se passait donc pas forcément très bien et les personnes en questions restaient sur une mauvaise impressions d'elle. Mais d'un autre côté, cela lui permettait aussi de faire le tri dans ses relations. Elle n'avait que peu d'amis, mais ils étaient tous des bons amis qui ne se retournerait pas contre elle au premier prétexte tels des adolescents mal luné.

Elsa lui dit qu'elle prendrait un cappuccino et Regina lui sourit avant de hocher la tête. Elle appuya ensuite sur le bouton du téléphone qui permettait de parler à sa secrétaire. « Est-ce qu'on pourrait avoir un café, comme d'habitude, ainsi qu'un cappuccino s'il vous plaît. » Elle attendit quelque secondes que la secrétaire lui indique que tout avait été noté avant de la remercier et de raccrocher. La blonde lui demande ensuite quel est le sujet du jour et Regina sourit à nouveau en voyant que sa stagiaire est prête à commencer, pressée même, ce qui est bien rare quand on pense que le travail de bureau est l'un des plus ennuyants au monde.

« Alors, pour aujourd'hui ... » Elle sortie quelques dossiers de l'un de tiroirs et les posa sur la table avant de se rendre compte qu'Elsa ne s'était toujours pas assise. « Tu peux te mettre où tu veux, à côté, devant moi, ça n'a pas grande importance. Il faut juste que tu sois à l'aise. » Elle étala les quelques papiers qui se trouvait sur le bureau en bois. « Du coup. Le maire est celui qui fait à peu près toutes les lois qui concernent la ville, de la circulation jusqu'au droit de baignade. Et, il y a quelques jours, on m'a soumis une demande par rapport justement à une zone de baignade non surveillée, le but de la communauté étant qu'elle le devienne. » Elle fait glisser le plan vers Elsa, la zone en question étant coloriée en rouge. « On est bien d'accord que de toute manière, si nouvelle loi il y a, ça ne sera effectif que le printemps prochain. Mais le but est de faire ça maintenant pour passer à autre chose le plus vite ... »

Elle est interrompue par sa secrétaire qui toque à la porte. Regina se lève pour aller chercher les cafés et revient à sa place en quelques secondes, posant le cappuccino à côté d'Elsa.

« Je disais donc. Le but est de voir ce qu'on peut faire. D'abord, voir pourquoi il y a eu cette demande. » Elle fouille dans les papiers et en ressort un. « Il semblerait qu'il y ai un problème de sécurité. Visiblement, la zone est trop dangereuse pour ne pas être surveillée. » Elle glisse la plainte vers Elsa ainsi qu'un papier décrivant tous les cas de blessures et problèmes en tout genre survenue dans cette zone les cinq dernières années. « Qu'est-ce que tu en penses toi ? » Par que oui, Elsa n'était pas là pour tout simplement la regarder travailler et combien il y avait de latte composant son plancher.
AVENGEDINCHAINS

__________________________



Today is the tomorrow we worried about yesterday.
Revenir en haut Aller en bas

La reine Des Neiges
avatar
Elsa d'Arendelle
Contes de fées : 120
Crédits : (c) chiichan
Emploi : Etudiante / Ancienne Reine
Age du personnage : 20 ans
Avatar : Emma Stone

Message La politique est unique ♦ écrit Sam 30 Sep 2017 - 16:47

Elsa finit par décidé qu'elle prendrait une place autour de la grande table, non pas pour s'éloigner de Regina, qu'elle continuait de trouver bizarre, mais pour avoir assez de place pour pouvoir s'étendre au cas où elle aurait beaucoup de travail. Toutefois, elle vint en face de la Maire pour qu'elle puise commencer par discuter des affaires en cours.  La jeune femme posa ses fesses sur la chaise, pendant que Regina commandé les boissons chaudes à la secrétaire qui avait son bureau de l'autre côté de la porte. Regina sortit plusieurs dossiers de l'un de ses tiroirs, et vint étaler les affaires sur la table. Elle expliqua à Elsa de quoi il s'agissait. Il était donc question de construire un espace de baignade dans un endroit dangereux. Regina en profita pour expliquer un peu ce qu'était le rôle du Maire dans la ville. Elle parla donc de ce lieu de baignade, et lui tendit un plan où une zone était en rouge, sans doute la zone en question. Elsa se souvenait qu'effectivement, il lui était arrivé d'aller dans ce coin pour aller faire les fous avec les copains. La zone avait un courant assez important si on allait trop loin vers le milieu de la rivière qui traversait une partie de la commune de Storybrooke.

Regina continuer de lui expliquer, comment elle allait pouvoir répondre à cette demande. Tout d'abord savoir si la demande était justifiée, ce qui semblait être le cas puisqu'il y avait eu de grave blessure, elle se souvenait notamment d'une histoire d'un adolescente qui avait été emporté par le courant, et qui avait finit sa course dans un gros rocher, qui lui avait valu un bras cassé, et de nombreuses et profondes égratignures. Aprés ça, peu de jeunes y étaient retournés, mais il semblerait que la nouvelle génération ait oublié, et y soit retournés.  Sur la liste que Regina venait de lui fournir, il y avait cet événement et bien d'autres, plus anodin, mais qui aurait sans doute finit plus mal, sans l'intervention d'un heureux destin ou hasard.

Regina lui demanda alors ce qu'elle pensait. L'idée de sécuriser les lieux état bonne, mais la mairie avait-elle les moyens financiers pour aménager les lieux, et payer un surveillant de baignade pour tout un été, et même plus.

"Est-ce vraiment un projet prioritaire? Je ne dit pas qu'il ne faut pas aménager un peu les lieux, peut-être en indiquant que la baignade est interdite, et pourquoi y ajouter la liste des lieux plus surveillé pour les familles et les jeunes. N'y a-t-il pas d'autres priorité plus importantes, comme le toit du centre de loisirs qui fuit, ou bien le trottoir cassé prés de la boulangerie qui a bien faillit faire tomber une femme âgée l'autre jour. Je me demande juste où serait plus utile l'argent de la mairie?" fit Elsa, elle avait envie de défendre son point de vue, et elle ne voudrait pas qu'il ait des morts, c'est certain. Mais si les dangers étaient clairement énoncé, celui qui prend le risque d'aller se baigner malgré tout, ne peut s'en prendre qu'à lui-même, pas à la mairie qui aurait fait son travail en disant clairement que la baignade était interdite dans ce coin. Elle leva son regard vers Regina, espérant quand même ne pas revoir la Regina de leur entretien, elle semble beaucoup moins sympathique que cette dernière.  

__________________________

Elsa, Reine d'Arendelle

"Quel pouvoir as-tu pour te battre contre l'hiver? ou contre moi?"
Revenir en haut Aller en bas

Méchante Reine
avatar
Regina M. Mills
Contes de fées : 154
Crédits : FRIMELDA (sign)
Emploi : Maire
Age du personnage : 33 ans
Avatar : Lana Parrilla

Message La politique est unique ♦ écrit Mer 1 Nov 2017 - 12:15

   
   
Politic is unique

   Regina laissa quelques secondes à Elsa pour regarder tous les papiers. Elle se redressa dans sa chaise et pris une longue gorgée de son café, bien heureuse de remplir ses veines de caféine. Elle va en avoir besoin si elle veut pouvoir tenir jusqu'à ce soir là. La maire se tourne ensuite vers Elsa quand la blonde se met à parler, et l'écoute avec attention.

Elsa soulevait tous les points importants que Regina attendait, et la brune ne put qu'en sourir. Cependant, à la mention d'un trottoir cassé qui avait failli provoquer un accident, le sourire disparu et la maire se pencha sur le côté pour ouvrir un tiroir contenant de nombreux dossier. Elle les feuilletas en vitesse, avant de feuilleter ceux qui se trouvait encore sur son bureau, mais aucun n'en faisait mention.

« C'est bien que tu me parles du trottoir, personne n'a fait remonter l'info ... » Elle repris une gorgée de son café. « Justement, non, ce n'est pas prioritaire. Tu as bien cerné la chose. Il y a déjà plusieurs zones de baignades qui existent et il y a une piscine près du centre ville. Par contre, nous devons quand même faire quelques chose pour qu'il n'y ai plus d'accident. Interdire la baignade me semble le plus simple. Tout le monde n'en sera pas heureux, mais de toute manière il y en aura toujours pour râler. J'en ferais pars à la prochaine réunion. » Elle regroupe les feuilles éparpillés sur son bureau, les remettants dans l'ordre avant de les remettre dans le dossier sur lequel elle colle un post-it. Elle y écrit ce qu'elles ont décidé avec Elsa, puis met le tout dans un tiroir. Avant d'oublier, elle écrit sur un autre post-it l'histoire du trottoir cassé, et colle le bout de papir directement sur son bureau. Il faut qu'elle regarde ça.

« Alors ... Bon déjà c'est super, tu as dit ce que tu pensais vraiment sans essayer de me faire plaisir. Ça change. » Tout le monde avait tellement peur d'elle en ville, à cause de sa mère d'abord, puis se son approche froide ensuite, qu'il était rare que quelqu'un lui dise réellement ce qui lui passait par la terre sans essayer de ne pas la mettre en colère. « Parlons du toit de la garderie du coup. » Elle se penche sur le côté et sort un autre dossier. « Effectivement, il commence à se faire vieux. Du coup il faut qu'on jette un coup d'oeil au budget de la ville pour faire cela le plus vite possible. »
AVENGEDINCHAINS


HRP: Ca te va si on saute à la pause déjeuner ? Parce que j'ai pas d'idée sur quoi faire d'autre Neutral Comme ça on les fait parler chacune de leur vie persos. :ironic:

__________________________



Today is the tomorrow we worried about yesterday.
Revenir en haut Aller en bas

La reine Des Neiges
avatar
Elsa d'Arendelle
Contes de fées : 120
Crédits : (c) chiichan
Emploi : Etudiante / Ancienne Reine
Age du personnage : 20 ans
Avatar : Emma Stone

Message La politique est unique ♦ écrit Dim 5 Nov 2017 - 16:18

Regina lui répondit donc et elles passèrent le reste de la matinée à discuter des différents projets que la Mairie pouvait mettre en place, et si il y avait le budget pour le faire. Elsa n'était pas intimidée par la présence de Regina dans la pièce. Bon elle n'était pas toujours à l'aise avec les gens, mais une fois face à eux, elle avait le courage de dire ce qu'elle pensait. Heureusement cela plut à la Maire de la ville, ce qui encouragea la jeune femme a continué dans cette voix. Sinon, leurs relations auraient pu être difficiles au quotidien. Aprés un moment, un petit ding se fit entendre, et Elsa réalisa qu'il était déjà midi. Le temps avait vite passer, c'était un signe qu'elle ne s'était pas ennuyer et que tout s'était bien passé. Elle leva le nez du dossier du toit de la garderie qu'elles étaient entrain de vérifier pour croiser celui de Regina.
"Faisons-nous une pause?" demanda Elsa en posant ses mains sur le dossier, elle se doutait bien qu'elle voudrait faire une pause, elle se demandait juste si c'était le bon moment, ou si elles devaient d'abord finir ce qu'elles avaient commencé. Bon d'un autre côté, le dossier serait sans doute encore là aprés leur déjeuner.

"Est-ce que nous nous faisons livrer? Ou allons-nous ailleurs?" demanda Elsa. Le fait de rester dans le coin, les insisterait à se remettre au travail, au plus vite. Les enfants avaient bien besoin d'un autre propre et qui ne fuit pas quand il pleut. Mais en même temps l'idée de voir autre chose que le bureau de la mairie, lui plairait bien. "Je peux vous proposer d'aller chez Granny peut-être ou ailleurs, et de passer à l'école pour voir le toit du centre de loisirs, qu'en pensez-vous?" demanda la jeune femme qui était toujours à la vouvoyer, alors que Regina utilisa déjà le tu, mais elle avait tout de même une différence d'âge et de pouvoir social important. Donc c'était plus ou moins normal qu'Elsa vouvoie Regina, du moins pour le moment. L'avenir changerait sans doute leur relation, en mieux, ou en moins bien.

__________________________

Elsa, Reine d'Arendelle

"Quel pouvoir as-tu pour te battre contre l'hiver? ou contre moi?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message La politique est unique ♦ écrit
Revenir en haut Aller en bas
La politique est unique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» LA METEO POLITIQUE HAITIENNE ET LE JUDEO VODOU !
» Une nouvelle ou une proposition politique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A RPG :: Storybrooke :: Les Services :: La Mairie-
Sauter vers: