Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La reine Des Neiges
avatar
Elsa d'Arendelle
Contes de fées : 63
Crédits : (c) chiichan
Emploi : Etudiante / Ancienne Reine
Age du personnage : 20 ans
Avatar : Emma Stone

Message La politique est unique ♦ écrit Mar 15 Aoû - 12:33

La jeune fille se tenait devant la Mairie, elle était venue quelques semaines plus tôt pour un entretien avec Regina Mills, la maire de la ville. Elle avait demandé un stage pour travailler dans le domaine de la politique. C'était un stage assez simple, mais il fallait bien commencer quelque part pour réussir dans ce domaine. Elsa ne savait pas très si Regina serait idéale pour l'aider ou au contraire lui mettre des bâtons dans les rues. La jeune fille ne serait pas contre de devenir Maire, quand elle saura plus âgée, et qui sait aller plus loin, comme sénateur, ou même gouverneur, mais tout ça, ce n'était pas encore le moment. Elsa ne voulait pas le pouvoir pour en abuser, mais pour vraiment venir en aide aux gens.

Elle soupira et se traversa la rue pour entrer dans la mairie, c'était aujourd'hui qu'elle commençait son stage, et se demandait ce que Regina allait lui faire faire, et lui apprendre sur le métier, et le domaine de la politique. L'école lui apprenait beaucoup de choses sur la théorie, mais la pratique restait quand même ce qu'il y a de mieux pour comprendre ce monde.

"Bonjour" fit-elle dans un sourire, en poussant la porte du bureau de la maire. Quel accueil allait-elle avoir de la part de Regina, Mme Mills. Lors de leurs entretien, elle avait été plutôt froide, mais bon elle-même n'est pas forcément la plus ... chaleureuse au monde, ce serait même le contraire.
Revenir en haut Aller en bas

Méchante Reine
avatar
Regina M. Mills
Contes de fées : 88
Crédits : FRIMELDA (sign)
Emploi : Maire
Age du personnage : 33 ans
Avatar : Lana Parrilla

Message La politique est unique ♦ écrit Dim 20 Aoû - 21:45

   
   
Politic is unique

   L'entretient avec Elsa pour un stage c'était, pour Regina du moins, plutôt bien passé. Elsa lui semblait être une jeune fille sérieuse, polie et courtoise, travailleuse, bref, que des qualités. Regina avait bien entendu endossé son rôle de maire, de dirigeante, pendant leur entrevue. Elle n'avait pas mâchée ses mots, ni fait preuve de courtoisie. Elle avait évalué Elsa comme elle évaluerait n'importe quel autre élève venant à elle pour un stage. Alors oui, elle avait pu paraître froide détestable, mais elle voulait être sûre qu'Elsa voulait réellement ce stage, et qu'elle ne le demandait pas par simple obligation afin de valider son année. Elle en avait vu quelques uns des étudiants qui venait ici sans aucune réel envie d'obtenir le stage, et elle ne s'était pas fait prier pour les renvoyer chez eux. En politique, il fallait savoir ce que l'on voulait et agir en conséquence, sinon on se faisait écraser par les autres. Mais Elsa s'était présentée avec une réel envie d'apprendre et Regina n'avait pas eu d'autre choix que d'accepter sa requête et de lui dire de venir dans trois semaines directement à son bureau, à huit heures tapantes.

Quand Elsa toqua à la porte de son bureau, c'est une toute autre Regina qui se trouvait à l’intérieur. Ses masques de politicienne dure et froide étaient tombés et elle accueillit Elsa avec un grand sourire, presque les bras ouvert. « Elsa, vient entre ! » Pour tout dire, elle ne savait  pas vraiment quoi faire avec un stagiaire. Elle même n'avait jamais fait de stage, Cora l'ayant mise à la place de maire en faisant fonctionner ses relations. Elle pouvait demander à Elsa de la suivre partout en réunion et de la regarder travailler, mais elle voulait aussi la faire participer car c'est ainsi qu'elle se ferait la main. Regarder Regina faire sans devoir bouger le petit doigt risquait de la dégoutté du métier plus qu'autre chose. Elle avait reçu de nouveaux formulaires à réviser et à signer la veille et se dit qu'elle pouvait bien commencer par là. D'abord lui montrer la partie la plus ennuyante du métier, même si les réunions n'étaient pas beaucoup mieux.

« Avant de commencer, tu veux boire ou manger quelque chose ? J'aime bien travailler avec un grand mug de café, je peux t'en commander un aussi si tu veux, ou autre chose. » lui dit-elle en s'asseyant et en l'invitant à en faire de même d'un geste de la main. Elles allaient resté assises comme cela pendant plusieurs heures dès qu'elle se mettrait au travail alors autant se mettre à l'aise tout de suite.
AVENGEDINCHAINS

__________________________



Today is the tomorrow we worried about yesterday.
Revenir en haut Aller en bas

La reine Des Neiges
avatar
Elsa d'Arendelle
Contes de fées : 63
Crédits : (c) chiichan
Emploi : Etudiante / Ancienne Reine
Age du personnage : 20 ans
Avatar : Emma Stone

Message La politique est unique ♦ écrit Sam 16 Sep - 21:38

Elsa était un peu choquée, et surprise du contraste entre la Regina qu'elle avait rencontré lors de son entretien d'embauche, et celle qui se trouvait maintenant en face d'elle.  Elsa se demanda si Mme le Maire n'était pas bipolaire, ou un truc dans le genre. Mais peut-être qu'elle devait avoir ses bons jours et ses mauvais jours. A moins que son entretien n'était qu'un test pour elle. Du coup, la jeune femme ne savait pas du tout qui était la "vraie" Regina. Mais elle le découvrait sans doute bien assez tôt. Elsa s'avança dans la bureau de Regina, il n'avait pas beaucoup changé en trois semaines. Elle lui sourit et Regina lui proposa alors un café ou quelque chose à boire. La jeune femme hésita.

"Je vais prendre un cappuccino. Merci! " fit-elle avec un sourire, en posant son sac et ses affaires sur le porte-manteau, où Regina avait déjà poser ses propres affaires. Jusque là, elle se sentait pas trop mal à l'aise, mis à part le changement un peu perturbant de la personnalité de Regina. Elle avait été plutôt dur et peu ...  aimable, et là c'était presque le contraire. Elsa s'attendait presque à la voir se mettre en colère. Elle avait du répondant, mais bon c'était jamais trés agréable de se crier dessus comme des marchands de poissons.  

"Quel est le sujet du jour?" demanda Elsa en hésitant sur la place qu'elle devait prendre dans le bureau de Mme Mills, devait-elle se mettre en face de la Maire, sur le côté, ou bien sur la grande table qui se trouvait dans la pièce. Mais elle voulait vraiment se mettre au travail, aucun travail, dans le domaine ne la dérangeait vraiment, même faire les comptes, ne serait pas gênant pour elle, ou même faire le tour de la ville pour parler aux gens, ce serait peut-être même ce qu'elle préférait. Mais ce qu'elle n'aimait pas du tout, c'était rester à ne rien faire à s'ennuyer sans savoir quoi faire. Et ça commençait déjà, car elle ne savait pas où s'asseoir et quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message La politique est unique ♦ écrit
Revenir en haut Aller en bas
La politique est unique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» LA METEO POLITIQUE HAITIENNE ET LE JUDEO VODOU !
» Une nouvelle ou une proposition politique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A RPG :: Storybrooke :: Les Services :: La Mairie-
Sauter vers: