Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
La Pomme Empoisonnée
Contes de fées : 276

Message Les règles ♦ écrit Sam 14 Oct 2017 - 20:14
Escape Game

Saurez vous ressortir à temps ?

"Escape Room géant organisé par la mairie", c'est ce que vous pouvez voir en tête d'affiche sur les papiers placardés un peu partout en ville. Il semblerait qu'un manoir tout entier ai été réquisitionné pour cette occasion ... Alors, partant ?

Un escape game, qu'est-ce que c'est ? C'est un jeu de logique avant tout. Vous (ou plutôt votre personnage) êtes enfermé dans une maison et, à l'aide d'énigmes, vous devez réussir à sortir par la porte d'entrée fermée par un code à plusieurs chiffres. Et tout cela dans un temps impartis, sinon c'est game over et vous restez enfermé dans la maison jusqu'à la fin de votre vie, ou presque.

Votre MJ sera Regina M. Mills.


Comment ça marche ?

Cet escape se passera le plus possible comme un rp lambda : vos personnages peuvent bouger, interagir entre eux, réfléchir à plusieurs. Afin de ne pas trop faire tarder le jeux, nous vous demanderons un maximum de dix lignes environs, hors dialogues. Ainsi, nous espérons que les réponses arriveront plus vite, et seront plus nombreuses.


---

Plusieurs sujets sont à votre disposition. Vous devez jouer uniquement dans ces sujets là. Par exemple, quand vous êtes dans le sujet la chambre, c'est que votre personnage se trouve dans cette pièce là, ainsi nous vous demandons d'être cohérent et de ne pas poster partout en même temps, ce qui risquerait de troubler le MJ. Vous pouvez bien évidemment changer de pièce, mais attendez d'avoir fini ce que vous y faites avant de poster ailleurs.


---

Vous pouvez à tout moment interagir avec votre environnement. Pour cela, à la fin de votre message, dite où vous chercher les indices en gras, et le MJ viendra vous dire ce que vous avez trouvé, si vous trouvez quelque chose. Les images en haut de chaque sujet seront actualisées le plus souvent possible afin d'indiquer où un personnage a déjà cherché.

    Exemple #1
    JOUEUR: je cherche dans le placard à la droite de l'image.
    MJ: vous trouvez une lampe, elle n'a pas de pile.


Soyez précis dans vos recherche. Par exemple, si vous dites "je cherche dans l’armoire", le MJ ne vous montrera pas l'indice qui se trouvera au dessus. Si un endroit n'est pas indiqué comme fouillé, c'est qu'il y a encore un indice à trouver.


---

Les indices sont tous répertoriés dans le sujet Les indices. Un indice ne peut être utilisé qu'une seule fois, une fois son utilisation découverte, il sera mit en spoiler. Encore une fois, soyez cohérent, n'utilisez par un indice que vous n'avez pas en votre possession, pensez à faire un petit post pour dire que vous allez voir la personne qui l'a. Chaque indice portera un numéro, pensez à le préciser dans vos rp pour que le MJ sache de quel indice il s'agit plus facilement.

Lorsque vous pensez savoir comment s'utilise un indice, précisez le en gras à la fin de votre message. Si c'est la bonne utilisation, le MJ vous donnera le nouvel indice ainsi obtenu. Il se peut que plusieurs indices soit obligés d'être associer pour fonctionner.  Précisions : s'il vous arrivait de trouver, par hasard, la solution à une énigme sans avoir eu tous les indices nécessaires avant, la solution ne sera pas validée. Ainsi, inutile d'essayer de rentrer des codes aux hasards dans les coffre fort, par exemple, même si le code est le bon le coffre ne s'ouvrira pas.

    Exemple #2
    JOUEUR: j'utilise la feuille avec marquée 123 et note 123 dans le coffre fort.
    MJ: le coffre s'ouvre, vous trouvez des piles.

    Exemple #3
    JOUEUR: je met les piles dans la lampe.
    MJ: la lampe s'allume.



Si vous avez trop de difficultés à avancer, le MJ viendra vous donnez quelques indications.


En cas de questions, merci de contacter REGINA M. MILLS en mp afin d'avoir une réponse le plus rapidement possible.

© Rinema
Revenir en haut Aller en bas
Les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A RPG :: Storybrooke :: Les habitations :: Manoir hanté-
Sauter vers: