-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blanche Neige
Mary Margaret Blanchard
Mary Margaret Blanchard
Contes de fées : 1136
Crédits : Google
Emploi : Institutrice
Age du personnage : 28 ans
Avatar : Ginnifer Goodwin

Mon Père, j'ai péché [Killian] Empty
Message Mon Père, j'ai péché [Killian] ♦ écrit Dim 8 Oct 2017 - 20:35
Mon Père, j'ai péché
Killian Jones & Mary Margaret Blanchard
Oh, happy day !
••••

Comme tous les dimanche matin, Mary Margaret s'était levée tôt. Après avoir pris un bon petit déjeuner et s'être préparée, la brunette était partie en direction de l'église. D'aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, elle avait toujours participé aux messes dominicales. Ce n'était donc pas demain la veille que cette sorte de rituel allait s'arrêter...

Elle arriva dans les lieux quelques minutes avant la cérémonie et resta attentive jusqu'à la fin. Puis une fois que tout pris fin et que la foule se mit à sortir, la jeune femme attendit un peu. Devait-elle se confesser parce qu'elle n'avait de cesse de refuser de se rendre aux rendez-vous que lui organisait sa meilleure amie ?

C'est une respiration prêt d'elle qui la fit sortir de ses pensées. Elle tourna donc la tête sur le côté, pour voir sur le banc de la paroisse, face à elle, qu'un homme était resté lui aussi. Et comme elle se reprochait le fait de ne pas faire plaisir à son amie en refusant ses rendez-vous arrangés, l'institutrice prit sur elle pour aller faire la conversation à l'inconnu brun.

Elle se leva de son banc, pour aller s'installer à côté, comme si de rien n'était, avant de questionner, innocemment :

- Vous aussi, vous vous reprochez des choses ?

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Crochet
Killian J. Jones
Killian J. Jones
Contes de fées : 19
Crédits : Bazzart|Tumblr
Emploi : Barman au Rabbit Hole
Age du personnage : 32 ans
Avatar : Colin O'Donoghue

Mon Père, j'ai péché [Killian] Empty
Message Mon Père, j'ai péché [Killian] ♦ écrit Lun 16 Oct 2017 - 0:12

Forgive me Father, I have sinned  
ft. Mary Margaret Blanchard & Killian J. Jones



« L'erreur est humaine, l'entêtement est diabolique »
Se lever à l’aube tous les matins ou presque. Une routine que j’ai déjà aussi longtemps que je puisse m’en souvenir. Faire un jogging jusqu’au port et entamer une série de sport là-bas sous la brise de l’océan. C’était aussi mon programme pour le dimanche. Vivre sainement après la seconde chance qui m’a été donnée. Prendre soin de soin sans allez dans l’excès. Se préparer pour aller à l’église après. Jamais de mon souvenir je n'ai raté une messe. J’étais toujours parmi les premiers et je ne sortais que plus tard quand le Père me priait de partir. On a toujours des péchés a confessé. J’essayais pourtant d’être irréprochable, mais le péché semblait toujours resté en moi, des péchés dont on ne pouvait se défaire.

Je restais à la fin de la messe accoudé contre les bancs devant moi la tête reposant sur mes bras. Ce que je faisais toujours allait arriver. Allez dans un confessionnal avec le Père de la paroisse de Storybrooke. Se confesser apaisé mon âme, quelques temps du moins. Jusqu’à la prochaine messe du moins. J’étais sur le point d’y aller quand j’entends des pas dans l’allée de l’église se dirigeant vers moi. Je pensais que c’était mon Père quand je relève la tête et que je vois une jeune femme s’installer à côté de moi. Quand elle m’adresse la personne je regarde autour de moi pour être sûr qu’elle s’adresse bien à moi, mais apparemment on est seul donc... Parler aux femmes, je ne sais pas comment faire. Ça ne m’intéresse pas. Je la regarde enfin, combattant ma timidité pour la regarder dans les yeux avant que mon tic ne me prenne et que je me gratte l’oreille en détournant les yeux. J’avais déjà remarqué cette femme. Elle venait elle aussi tous les dimanches à l’église, mais jamais je n’ai pensé à lui adresser la parole. Je préfère rester solitaire.

« On a tous des choses à confesser, pas vrai ? Mais disons plutôt que c’est mon rituel, me purger chaque semaine. Une action me hante depuis des années et ça m’aide quelques fois. Et vous ? pas que vous soyez obligé de me répondre. Enfin je veux dire que.. c’est personnel ça se trouve et je… je suis pas prêtre et… »

Je me racle la gorge en regardant à l’opposé de la femme sentant mes oreilles rougir et me mordant l’intérieur de ma joue pour ne pas dire d’autre sottise. Je ne sais pas comment parler à la gente féminine.


(c) made by panic!attack

Revenir en haut Aller en bas

Blanche Neige
Mary Margaret Blanchard
Mary Margaret Blanchard
Contes de fées : 1136
Crédits : Google
Emploi : Institutrice
Age du personnage : 28 ans
Avatar : Ginnifer Goodwin

Mon Père, j'ai péché [Killian] Empty
Message Mon Père, j'ai péché [Killian] ♦ écrit Dim 22 Oct 2017 - 20:47
Mon Père, j'ai péché
Killian Jones & Mary Margaret Blanchard
Oh, happy day !
••••

En accordant la parole à l'homme qui se trouvait face à elle, Mary Margaret ne s'attendait pas à ce qu'il réagisse de la sorte. Parce qu'il semblait vraiment gêné en réalité. Elle ne put s'empêcher de détourner son regard, mal à l'aise à l'idée de rendre les autres dans cet état, avant que finalement le brun ne prenne la parole en disant qu'ils avaient tous des choses à confesser. Et c'était bien plus de la rhétorique qu'autre chose en réalité.

L'institutrice hocha alors la tête. Après tout, tout le monde devait faire des choix dans la vie. Et personne n'arrivait à faire les bons choix. Alors, autant se confesser pour expier ses pêchés, n'est ce pas ? D'autant plus lorsque les actions effectuées par le passé vous hantaient par la suite. Un peu comme l'avouait le brun. A cette confession, la jeune femme se mordit les lèvres, se retenant de justesse de jouer à la curieuse. Parce qu'après tout, si l'inconnu n'avait pas envie de lui en dire plus, ça ne la regardait pas. Bien qu'il fallait aider son prochain...

- Oh, je vois... Si vous voulez en parler, je suis toute ouïe.

Mais elle n'allait pas le forcer s'il ne le voulait pas. Et puis d'ailleurs, il venait de lui demander les raisons de sa venue dans ces lieux. Tout ça toujours aussi gêné puisqu'il avait détourné le regard. Mais Mary Margaret se contenta d'hausser les épaules. Elle n'avait pas de chose à cacher de son côté. Et c'est donc avec un léger sourire en coin qu'elle expliqua, un peu amusée au fond :

- Disons que l'une de mes amies tente par tous les moyens de me trouver le meilleur parti mais que je repousse toujours les rendez-vous fixés. Et au vu des efforts qu'elle tente de faire pour moi, je préfère me confesser.

Même si au fond, il y avait beaucoup plus grave dans la vie de tous les jours que de ne pas se rendre à des rendez-vous. Et puis au fond, c'était un peu une activité comme une autre que de faire en sorte que Regina ne cherche à trouver l'homme parfait pour elle. Au moins, pendant ce temps, elle ne pensait plus aux problèmes de son fils...

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Mon Père, j'ai péché [Killian] Empty
Message Mon Père, j'ai péché [Killian] ♦ écrit
Revenir en haut Aller en bas
Mon Père, j'ai péché [Killian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Revenge is gonna be mine | Killian J. Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A RPG :: Storybrooke :: Les Services-
Sauter vers: